Article: Saviez-vous que la peau d’un bébé est 3 à 5 fois plus fine que celle d’un adulte jusqu’à l’âge de 2 ans ?
Saviez-vous que la peau d’un bébé est 3 à 5 fois plus fine que celle d’un adulte jusqu’à l’âge de 2 ans ?
La peau d'un nouveau-né est très sensible et il faut jusqu'à 2 ans pour atteindre une épaisseur de peau qui le protège bien. Sachant cela, il faut accorder beaucoup d'attention aux soins et aux influences quotidiennes. Surtout dans les conditions d'emballage 24h/24 dans des couches, la peau exige une sensation de séchage à 100% lors du changement de couches ou après le bain.
Mais c'est difficile avec les tissues car ils collent à la peau mouillée et les serviettes ? Oui, ils sèchent bien mais qu'en est-il de toutes les parties avec les plis cutanés ? Mon bébé est tellement beau tout rond et, au niveau des plis des jambes, je n'arrive pas à tout sécher avec une serviette douce. J'ai longtemps cherché une solution de séchage efficace et rapide car je n'acceptais pas de laisser mon bébé avec la peau rouge ou des inflammations uniquement parce que je n'arrivais pas à le sécher au mieux. De plus, je suis tout à fait consciente de toutes les bactéries présentes dans les serviettes car elles restent toujours un peu humides au fil des jours dans la salle de bain. Mon conjoint m'a dit de prendre un sèche-cheveux, mais je pensais qu'il était trop chaud pour la peau et en plus le bruit et le coup sont immenses. Et sans oublier que mon bébé pourrait commencer à jouer avec le câble électrique.
Mon défi a donc été de développer quelque chose de sécuritaire pour bébé et efficace en même temps pour sécher mon petit garçon.
Avec mon sèche-cheveux innovant, j'ai trouvé la réponse à mes problèmes quotidiens. Il sèche en douceur sans trop de chaleur. Le bruit du sèche-cheveux est réduit et ressemble au bruit blanc que nos bébés entendent dans notre ventre. J'approfondirai ce sujet dans un autre blog. Mais déjà, pour le mentionner, dès que je le sèche avec le sèche-cheveux, il devient super détendu et calme. De plus, le sèche-cheveux et la peau ne sont pas dotés de câble, ce qui offre une sécurité contre les décharges électriques ou d'autres situations dangereuses. Et l'applicateur avant en silicone laisse passer l'air chaud, mais ne se chauffe pas, donc aucun risque si mon garçon le touche. Et il aime beaucoup regarder ce sèche-cheveux car le design de la petite inclinaison bleue l'anime à sourire. Nous l'appelons Anabelle comme une partie de ma marque Max & Anabelle. Une sécurité supplémentaire est assurée par la petite ouverture de l'adaptateur qui empêche les doigts de passer dedans.
Prêt à partager vos expériences ?